Vos volets roulants sont encore à l’ancien système et fonctionnent avec des interrupteurs en mode filaire ? Remplacez l’interrupteur de vos volets roulants par une télécommande afin de moderniser vos équipements. Ainsi, vous pourrez commander à distance vos volets roulants ou planifier un programme pour qu’ils s’ouvrent et se ferment automatiquement même pendant votre absence.
Changer l’interrupteur du volet électrique
Vos volets roulants électriques fonctionnent encore avec un interrupteur ? Ce système vous oblige à vous déplacer pour déclencher l’ouverture et la fermeture de vos rideaux roulants. Vous êtes obligé d’activer deux fois par jour au minimum vos volets roulants. Cela implique deux interventions manuelles par jour et à les augmenter selon le nombre de vos fenêtres. Vous pouvez changer interrupteur volet électrique afin de rénover votre équipement. En visitant le site fenetre-aluminium.info, vous pouvez avoir plus d’infos sur le remplacement de l’interrupteur par une télécommande.
La télécommande est facile à installer et vous offre plusieurs possibilités compatibles à votre système initial. Il y a des magasins qui vous invitent à choisir entre le récepteur ou le pack qui contient la télécommande et le récepteur. Si vous décidez d’acheter uniquement le récepteur, vous le placerez sur la tête du moteur. Et derrière le commutateur filaire, vous montez le capteur. Dans ce cas, vous pouvez garder votre interrupteur et seulement vous ajoutez une télécommande pour volet.
Télécommander plusieurs volets à la fois
Si vous possédez une télécommande manuelle, vous devrez être présent pour baisser ou remonter vos stores. Les fabricants de télécommandes pour volets mettent à votre disposition deux types de télécommandes dont leur utilisation facilite votre quotidien : la télécommande mono canal pour volets roulants, c’est-à-dire un seul canal permet de maîtriser un ouvrant ou un groupe d’ouvrants. La télécommande à plusieurs canaux : ce système vous aide à piloter indépendamment les vantaux ou groupes de vantaux connectés à chaque circuit.
Avec un canal, vous avez la possibilité de commander à distance un groupe de volets roulants. Si les persiennes de votre chambre et de votre salon sont reliées par le même canal, vous pourrez les remonter ou les baisser en appuyant une seule fois sur un bouton. En pilotant à distance vos volets roulants, vous pouvez ouvrir et fermer les volets depuis votre lit, votre canapé ou même votre salle de bain sans vous déplacer. Votre télécommande peut être à la fois programmable et à plusieurs canaux.
Télécommande domotique et programmable
Avec l’avancée de la technologie, la télécommande pour volets roulants vous réserve de belles surprises. La télécommande fait partie des nouveautés technologiques vous permettant de fermer et ouvrir vos volets à l’heure que vous l’avez programmée. Si vous partez en vacances ou si vous êtes absent, cette méthode vous garantit contre les cambrioleurs en faisant l’illusion de la vie dans votre habitat. Il existe également une solution simple et moins coûteuse. C’est la prise électrique pour domotique. Une fois que vous la branchez à votre internet, vous pouvez télécharger l’application sur votre tablette ou votre Smartphone et vous pouvez contrôler tous vos volets depuis vos appareils mobiles.
Choisissez la télécommande pour volets roulants pour simplifier votre quotidien. Vous pourrez partir l’esprit tranquille si vous avez décidé de remplacer interrupteur volet roulant par télécommande. L’utilisation de volets roulants télécommandés offre beaucoup d’avantages. Les personnes handicapées et les séniors ne sont plus obligés de se déplacer et faire le tour de la maison pour fermer et ouvrir les volets. Il suffit d’un simple geste pour effectuer tous ces travaux à distance. Pour la sécurité de vos enfants, placez la télécommande hors de leur portée parce qu’à un certain âge, les enfants s’amusent à ouvrir et fermer les volets avec l’interrupteur.